Communication Croissance personnelle Métamours

Recette anti-catastrophe pour polycule averti

catastrophe

Évitez la catastrophe!

Votre polycule se rassemble. Vous présentez un nouvel amoureux à vos autres partenaires. Ou vous assistez à un événement qui a un potentiel de causer des triggers.

Tous ces moments devraient être magiques dans la vie d’un polyamoureux, mais tellement de choses peuvent aller de travers… Une belle soirée entre amours et métamours peut vite tourner à la catastrophe si on ne tient pas compte des sensibilités de tout le monde…

C’est pourquoi je vous propose ce moyen tout simple, proposé par KamalaDevi, que je mets en pratique dans ma propre vie polyamoureuse. C’est un outil d’autant plus inestimable qu’il est aussi efficace que facile à mettre en application.

Trois questions magiques!

Avant un événement ayant le potentiel de susciter des triggers de jalousie chez les personnes impliquées, j’aime avoir recours à trois questions toutes simples qui permettent de prévoir le meilleur et éviter le pire, sans pour autant passer une éternité à brainstormer. Chaque personne y répond avec la plus grande authenticité possible, pas en se demandant ce que les autres ont envie d’entendre, mais ce que ca nous dit au fond de nos trippes.

  1. Dans un monde idéal, qu’est-ce que j’aimerais le plus vivre au cours de cet événement?
  2. Qu’est-ce que je ne suis absolument pas prêt à vivre pour l’instant?
  3. Entre l’idéal de ce que j’aimerais vivre, et le bottom line de ce que je ne veux pas vivre du tout, existe une zone grise, hors de ma zone de confort. Quelle est la chose que je suis prêt à essayer, même si c’est un peu hors de ma zone de confort?

Voilà, c’est tout simple, mais tellement efficace!

Racontez-moi si vous avez essayé ce truc, et comment ca s’est passé pour vous!

Pour ne rien manquer des nouveaux articles d’Hypatia, de ses conférences, de la sortie prochaine de la traduction en Anglais de son livre sur la Compersion, et autres événement marquants dans la communauté polyamoureuse, inscrivez-vous à notre infolettre! 

  Achetez-le dès maintenant !!!

3Dcover

Sur le même thème

Aucun commentaire

Répondre

deux × deux =