Général Jalousie et compersion

Quelques trucs concrets pour gérer son Énergie de la Nouvelle Relation

relation
  • En revenant d’une date, si vous être trop enthousiaste et que vous savez que ce surplus d’excitation pourrait déclencher des sentiments de jalousie chez votre partenaire, arrêtez-vous deux minutes afin de prendre quelques inspirations profondes et expirations lentes en vous concentrant sur l’état de calme que vous souhaitez dégager à votre retour. Il n’y a pas de mal à être heureux, ce que nos partenaires nous demandent de contrôler, c’est l’intensité de cette énergie.

  • Observez les choses spéciales et les petites délicatesses que vous avez envie de déployer pour votre nouveau partenaire. Ce sont probablement des choses que vous faisiez pour vos anciens partenaires au début, mais que vous avez un peu abandonnées au fil du temps : soigner davantage votre apparence, penser à des activités spéciales à partager, coller ou embrasser l’autre de manière passionnée et spontannée, regarder l’autre dans les yeux. Réintégrer ces petits gestes dans vos relations de longue date est une belle manière de faire rejaillir l’Énergie de la Nouvelle Relation sur tous vos partenaires, afin que cette expérience soit positive pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui sont en train de tomber amoureux.
  • Posez certaines questions à vos partenaires pour vous assurer de favoriser leur sentiment de compersion à l’égard de votre nouvelle relation et de votre bonheur tout neuf :
    • Est-ce qu’il y a des choses que tu aimerais savoir à propos de cette nouvelle personne, de la relation ou de mes sentiments à cet égard?
    • Est-ce que je parle trop de cette nouvelle personne? (on a envie de parler de la nouvelle personne toute la journée, ce qui ne veut pas dire que les autres ont envie d’entendre tout ca. Certains partenaires adoreront vous écouter, d’autres en auront un peu marre au bout d’un moment…Vaut mieux demander)
    • Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider à vivre le début de ma nouvelle relation et l’arrivée de cette nouvelle personne dans ma vie?
    • Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux dire ou faire pour te rassurer?
  • N’oubliez pas de prendre du temps pour soi. L’ajout d’une nouvelle personne et l’ÉNR qui vient avec est déstabilisant. En bien, mais déstabilisant tout de même. Prenez du temps pour faire le point, pour vous ressourcer ou pour méditer. D’ailleurs, comme le dit Patrick Lévesque, auteur du blogue sur l’anarchie relationnelle L’Amour avec Plusieurs A, un bon moyen de savoir si vous êtes saturé ou si vous pouvez ajouter d’autres partenaires est qu’il devrait toujours rester dans votre horaire du temps pour vous-même.

 

Et vous, quels sont les trucs concrets que vous appliquez lorsque vous êtes en Énergie de la Nouvelle Relation? Donnez-moi vos idées et suggestions dans la section commentaires.

Affectueusement,

Hypatia

Pour ne rien manquer des nouveaux articles d’Hypatia, de ses conférences, de la sortie prochaine de son livre sur la Compersion, et autres événement marquants dans la communauté polyamoureuse, inscrivez-vous à notre infolettre! 

 

Sur le même thème

Aucun commentaire

Répondre

2 × 3 =